Salia Sanou de retour à Bobo-Dioulasso
L’ancien maire de Bobo-Dioulasso est de retour au bercail, ce 10 avril 2016. Salia Sanou, membre influent de l’ancien parti de Blaise Compaoré, a en effet foulé le sol de la capitale économique du Burkina après une année passée en détention.
C’est à la Mosquée de Dioulassoba que l’ancien maire s’est d’abord dirigé afin d’y accomplir une prière, avant de rejoindre son domicile, escorté par une foule de sympathisants.
Le Secrétaire général du CDP/Houet, Ibrahim Sanou, a affirmé que l’accueil n’est pas une question politique, mais une question de famille, de communauté. Il a remercié les autorités politico-administratives et a rendu grâce à Dieu et aux ancêtres de pouvoir ramener un frère qui vivait dans une situation difficile.
Pour rappel, Salia Sanou avait été interpellé en début avril 2015 et placé en détention, puis transféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou pour complots contre la sûreté de l’Etat, enrichissement illicite, faux en écriture publique, usage de faux et corruption.
Il a été mis en liberté provisoire le 6 avril 2016 avec Karim Barro, ancien maire de l’arrondissement n° 6 et de Bobo Dioulasso, Seydou Sanou, ex maire de l’arrondissement n°5 de Bobo-Dioulasso, eux aussi arrêtés et incarcérés à la même période.
Sidiki TRAORE
Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !