TAC Burkina-Côte d’Ivoire: Les travaux s’ouvrent ce lundi à Yamoussoukro
Yamoussoukro, la capitale politique et administrative abrite ce lundi 25 juillet 2016 l’ouverture des travaux du 5ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC 5) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Les travaux du 5ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération, TAC 5, entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, débutent ce lundi avec une rencontre des deux pays qui seront suivis d’un Conseil Conjoint de Gouvernements, en présence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et de son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan.
Le Sommet des Chefs d’Etats est prévu pour le vendredi 29 juillet prochain avec la participation des Présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré, Président du Conseil des Ministres.
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l`Extérieur du Faso, Alpha Barry récemment en visite officielle à Abidjan, s’est réjouit de la tenue de ce TAC qui « marque une normalisation totale des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ».
Le premier Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) a été signé le 29 juillet 2008 à Ouagadougou. Comme son nom l’indique, son objectif est de renforcer la coopération multisectorielle entre ces deux pays dont les premières relations diplomatiques datent du 30 décembre 1966.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !