TAC 2016 : Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Yamoussokro
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé dans l’après-midi de ce 28 juillet 2016 à l’aéroport international de Yamoussokro. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président ivoirien Alassane Ouattara et une forte représentation des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire.
Je suis arrivé à Yamoussoukro ce jeudi après midi et ai été accueilli par mon homologue le President Ouattara #lwili pic.twitter.com/zogMekK91q
— Roch M. C. KABORE (@rochkaborepf) 28 juillet 2016
Le Président burkinabè est arrivé à Yamoussokro pour assister au 5e sommet du Traité de l’amitié et de la coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. C’est le président ivoirien qui l’a accueilli au pied de l’avion. Le Chef de l’Etat a ensuite salué les nombreux Burkinabè venus l’accueillir à l’aéroport.
« Je remercie le President Alassane Dramane Ouattara pour la chaleur et la qualité de l’accueil à Yamoussoukro« , a écrit le président burkinabè sur son compte Twitter. Il ajoutera plus loin que « nous sommes maintenant convaincus de la nécessité de mutualiser nos renseignements et nos actions », notamment en matière de défense et de sécurité.
Emile Scipion Ilboudo
Burkina24
Après cet accueil, Roch Marc Christian Kaboré rencontre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire. « Je suis fier de vous chers compatriotes parce qu’aux côtés de vos frères ivoiriens, vous avez contribué au développement de la Côte d’Ivoire« , a-t-il lancé à l’entame de cette réunion.
Doléances de Moussa Zallé
Burkina24
Il a notamment souligné, dans son discours, la nécessaire tenue du vote des Burkinabè de l’étranger pour les élections de 2020 : « La tâche du Ministre Barry est lourde. Le vote des Burkinabè de l’étranger doit être effectif en 2020 », a-t-il déclaré.
#prci: Photos de l’arrivée à Yamoussoukro de S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. pic.twitter.com/6m9gyGCqNr
— Presidenceci (@Presidenceci) 28 juillet 2016
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Voir aussi
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !