Burkina : Le poste de douane de Markoye attaqué
Le poste de douane de Markoye dans la province de l’Oudalan dans la région du Sahel au Burkina, a été attaqué par des individus armés non encore identifiés dans la nuit du 1er septembre 2016, a appris Burkina24 de sources sécuritaires.
Le premier bilan provisoire fait état de deux morts, notamment un civil et un douanier et de trois blessés, des douaniers, dont un grave, qui ont été évacués.
L’identité des assaillants n’est pas encore établie ainsi que le mobile de cette attaque, mais les premières informations font penser à des terroristes, selon les sources de Burkina24. Une information qui reste à confirmer de source officielle.
Le Burkina, précisément la région du Sahel, est l’objet d’attaques de nature terroriste depuis plusieurs mois dont le point culminant a été l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 à Ouagadougou qui a fait une trentaine de morts.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !