L’ancien président Jacques Chirac condamné à deux ans de prison avec sursis

publicite
L'ancien président français, Chirac reconnu coupable dans l'affaire des emplois fictifs. Ph. lepost.fr

L’Affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris a connu son épilogue ce jeudi 15 décembre 2011. En effet, le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner l’ex-président français Jacques Chirac à 2 ans de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable de « prise illégale d’intérêts », d' »abus de confiance » et de « détournement de fonds publics ».

La suite après cette publicité

Cette affaire remontre aux années 1990, où Chirac était maire de Paris. Elle concerne 21 emplois rémunérés par la mairie de Paris, de personnes ayant servi à renforcer la campagne électorale de la présidentielle de 1995, remportée par l’inculpé.

L’histoire retiendra que c’est la première fois qu’un ancien président français est jugé en correctionnel, reconnu coupable et condamné. L’ancien président français Jacques Chirac 79 ans a la possibilité de faire appel à sa condamnation.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×