Côte d’Ivoire: Bédié a reçu officiellement Blaise Comparé ce lundi
L’ex-Chef de l’Etat ivoirien et Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a reçu cet après-midi du lundi 10 octobre à sa résidence d’Abidjan-Cocody, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire.
Rien n’a filtré de la rencontre entre les deux ex-Chefs d’Etat ivoirien et burkinabè. Cette visite à laquelle la presse était initialement invitée s’est muée en une visite privée, a-t-on déclaré aux médias une fois devant la résidence d’Henri Konan Bédié. Cette visite restera aux yeux de tous une visite de courtoisie entre voisins d’autant plus que les deux hommes partagent le même périmètre dans le quartier chic de Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Blaise Compaoré dressé dans un costume bleu sombre avait bonne mine et était visiblement en pleine forme. Il a été accueilli sur le perron par Henri Konan Bédié pour ensuite s’ébranler dans le salon où les deux hommes se sont entretenus loin des journalistes vingt-cinq minutes durant.
Cette visite de Blaise Compaoré chez le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) n’a été sanctionné d’aucune déclaration officielle à la presse et reste encore à s’interroger sur le volt-face des organisateurs de cette rencontre qui avait prévu la rendre publique.
Le 31 octobre 2014, après 27 ans au pouvoir, Blaise Compaoré devra démissionner à la suite d’un soulèvement populaire. Il s’installera par la suite en Côte d’Ivoire, pays d’où est originaire son épouse Chantal Terrasson. Il finira par obtenir la nationalité ivoirienne accordée par les autorités ivoiriennes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !