Malawi : Après un mois d’absence, le président est de retour
Après un mois de séjour à l’étranger et après qu’il ait assisté à l’Assemblée générale des Nations Unies à News York, aux Etas-Unis, en septembre dernier, le président du Malawi Arthur Peter Mutharika, n‘était pas retourné chez lui jusqu‘à ce dimanche 16 octobre 2016. Aucune explication n’a été donnée sur ce long séjour hors de son pays.
Le président du Malawi Arthur Peter Mutharika a été chaleureusement accueilli par les membres de son parti politique et de son gouvernement. Des allégations soutenant que son absence était due à son état de santé ‘‘défaillant’‘ et qu’il se faisait soigner à l’étranger avaient soulevé le courroux des dignitaires de son parti.
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Information, Malison Ndau, s’est exprimé après que les rumeurs se soient intensifiées en ces termes « le Président continue d’exercer d’autres tâches qu’il ne pouvait par terminer pendant qu’il était à l’Assemblée générale des Nations Unies ».
Une déclaration du président Mutharika, 76 ans, est attendue dans les prochaines heures.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !