Le Burkina Faso rend hommage à Fidel Castro Ruz
Le vendredi 25 novembre 2016, le monde apprenait à travers un communiqué lu par le Général d’Armée Raùl Castro Ruz, Président du Conseil d’Etat et du Conseil des Ministres de la République de Cuba, le décès à l’âge de 90 ans du Líder Maximo, le commandant en chef de la révolution cubaine, Fidel Castro Ruz.
Conformément au calendrier des obsèques, Son Excellence Monsieur Marc SOMDA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cuba, s’est rendu le lundi 28 novembre 2016, au mémorial José Marti, sise Place de la Révolution cubaine, à La Havane pour y déposer une gerbe de fleurs, s’incliner devant les cendres de l’Illustre disparu avant de lui rendre hommage dans le livre de condoléances ouvert à cet effet.
Ci-dessous en encadré, la transcription de l’hommage rendu à Fidèle Castro par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur :
« Au père de la glorieuse révolution cubaine toujours vivante,
Au grand allié de l’Afrique combattante pour la liberté et l’indépendance,
Au grand ami inconditionnel et toujours attentionné du continent africain dans son combat pour le développement et le bien-être économique et social,
Ton héritage restera à jamais un phare qui inspirera le monde et l’Afrique en général, le Burkina Faso et sa jeunesse en particulier.
Intrépide combattant pour la dignité, la justice et la solidarité entre les peuples, entre dans l’immortalité aux côtés du héros national, José Martí. »
Marc SOMDA
Ambassadeur du Burkina Faso
en République de Cuba
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !