Burkina : Les nouveaux élus consulaires chez le Président du Faso

publicite

Ce vendredi 6 janvier 2017, les nouveaux élus consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso ont rencontré le Président du Faso, Roch Marc Kaboré.

La suite après cette publicité

Le président du Faso, Roch Marc Kaboré, a reçu en audience le nouveau bureau de la Chambre de consulaire du Burkina Faso (CCI-BF) ce vendredi 6 janvier 2017.

 « L’objet de notre visite est de présenter la nouvelle équipe et de réaffirmer notre soutien au Plan national du développement économique et social », a affirmé le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Mahamadi Savadogo dit Kadhafi.

La Chambre de commerce prête à accompagner le PNDES

Pour ce qui concerne les priorités de la Chambre de commerce pour 2017 dans le secteur économique, Kadhafi déclare qu’ils ont un plan de mandature pour 2016-2021. Ainsi, « la réconciliation du monde des affaires, la concertation avec les partenaires comme l’Etat, les bailleurs de fonds et le secteur privé pour le démarrage de l’économie du Burkina sont les priorités du président de la CCI-BF », a-t-il soutenu à sa sortie d’audience.

Le gouvernement américain vient de sélectionner le Burkina Faso parmi les pays éligibles au second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC).

Mahamadi Savadogo affirme qu’il y aura des échanges avec les partenaires pour s’accorder et définir la place du secteur privé dans le 2e Compact du MCC.  « Le secteur privé doit être impliqué dans sa réalisation. Nous allons discuter avec l’Etat pour l’amélioration du climat des affaires qui est une base »,  a-t-il renchéri.  

En rappel, les élections consulaires ont eu lieu le 13 novembre 2016. Le nouveau bureau consulaire de la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso est constitué de 21 membres. C’est le mercredi 30 novembre 2016 que Mahamadi Sawadogo dit Kadhafi a été désigné président de la CCI-BF.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×