CAN 2017: Le classement final des équipes
La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public le classement définitif des équipes engagées dans la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’est disputée du 14 janvier au 5 février dernier au Gabon.
Ce classement tient compte de la première à la seizième place de la compétition à l’issue de la finale qui a opposé le Cameroun à l’Egypte le dimanche 5 février au stade de Libreville, la capitale gabonaise.
Le Cameroun vient donc en tête, suivi de l’Egypte.
Le Burkina Faso tient la 3ème position couronnée de la seconde médaille de son histoire après celle de 2013. Quant au Ghana, finaliste de l’édition 2015, il termine 4ème.
Le Sénégal éliminé en quarts de finale par le nouveau champion d’Afrique, le Cameroun, aux tirs au but (0-0 a.p, 5 t.a.b à 4), occupe la 5ème place au classement, alors que la RD Congo, troisième de la dernière édition, se situe à la 6ème position.
Le classement définitif produit par la CAF après la conclusion de la CAN 2017 au Gabon:
-1er: Cameroun
-2e: Egypte
-3e : Burkina Faso
-4e : Ghana
-5e : Sénégal
-6e : RD Congo
-7e : Maroc
-8e : Tunisie
-9e : Gabon
-10e :Algérie,
-11e :Côte d’Ivoire
-12e :Mali
-13e :Ouganda
-14e :Guinée Bissau
-15e :Zimbabwe
-16e :Togo
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: Confédération Africaine de Football
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !