Burkina : L’achat des véhicules s’étalera sur deux ans
Le gouvernement a décidé de renouveler le parc automobile burkinabè. L’opération se fera sur deux ans. Mais le nombre de véhicules concerné n’est pas encore connu.
Le 4e point de presse du gouvernement s’est tenu ce jeudi 8 juin 2017 sur des questions d’actualité. Ainsi, suite au compte rendu du conseil du ministre du 7 juin dernier, concernant le renouvellement du parc automobile de l’Etat, Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué.
« Nous n’avons en aucun moment annoncé un achat de 1 700 véhicules », a-t-il dit. Il explique que cette opération d’acquisition de véhicules fait suite à la réforme du parc auto en 2016, dont 1 546 véhicules ont été vendus. Il reste que l’Etat a un besoin de renouveler ce parc automobile.
Il fait comprendre que le renouvellement se fera selon le besoin. Et que c’est après diagnostic pour prouver l’utilité de réparer ou de changer le véhicule. Sur ce sujet, il conclut que « cela se fera au cas par cas sur une période de deux ans ». Le nombre de véhicules n’est donc pas encore connu.
Concernant la 20e édition des Galian, il affirme que le président du Faso offre, en plus des 3 millions et de la villa du lot du super Galian, 2 millions de F CFA.
Jules César KABORE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !