Prix Mondial de l’alimentation: Le président de la BAD lauréat
Le Prix mondial de l’alimentation est décerné par la Fondation mondiale du prix de l’alimentation en reconnaissance des réalisations du président de la BAD, Akinwumi Adesina, dans le secteur de l’agriculture et qui était, par ailleurs, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Nigeria, avant de prendre la tête de cette institution bancaire panafricaine.
Docteur Akinwumi Adesina, depuis plus de 25 ans, oeuvre à l’amélioration de la sécurité alimentaire pour des millions de personnes à travers le continent.
Le Prix mondial de l’alimentation a été mis en place par le lauréat du Prix Nobel de la paix, Norman Borlaug et comprend une récompense en espèces de 250 000 $ soit 150.000.000 Cfca. Il est annuellement décerné à une personne dont les efforts ont été reconnus dans tous les domaines de l’approvisionnement alimentaire mondial, allant, entre autres, de la science à la technologie de l’alimentation et de l’agriculture à la fabrication en passant par le marketing.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !