Protection civile : Siméon Sawadogo à l’ISEPC

publicite

Le ministre Siméon Sawadogo en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation a effectué une visite dans les locaux de l’Institut supérieur d’études de protection civile de Ouagadougou (ISEPC), le vendredi 30 juin 2017.

La suite après cette publicité

Créé en 2013 et placé sous la tutelle du ministère en charge de la protection civile, aujourd’hui ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, l’ISEPC est un établissement public à caractère administratif.

Le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo, en venant au siège de l’Institut, a dit vouloir s’imprégner des réalités de travail de l’ISEPC et de permettre à la population de connaitre son importance pour les pays africains face à la recrudescence  des catastrophes naturelles, dans un contexte marqué par l’insécurité et le terrorisme.

Siméon Sawadogo dit également être venu pour encourager le personnel de l’établissement et recenser ses difficultés pour voir dans quelle mesure le gouvernement burkinabè pourrait soutenir davantage l’institut pour le rendre plus performant.

L’ISEPC est né pour apporter une solution à la problématique de la protection civile à travers la formation de tous les acteurs qui rentrent en ligne de compte de la gestion des catastrophes et des risques de tout genre,  a dit le lieutenant-colonel Koudougou Abel Zongo, Directeur général de l’ISEPC.

Quant aux stagiaires, ils viennent d’une vingtaine de pays africains pour une formation initiale d’officiers de sapeurs-pompiers et pour des formations en gestion de crise, en gestion opérationnelle de secours et en secourisme.

Après un entretien avec le personnel de l’ISEPC, le ministre a visité les locaux de l’institut et le nouveau bâtiment toujours en chantier.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×