Haye: Gbagbo reçoit le président du FPI
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Sylvain Miaka Ouretto a rendu visite, lundi dernier, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la Haye. A sa sortie, il a confié que le leader incarcéré n’a plus la même forme physique à 66 ans, mais qu’il est toujours combatif.
Il a été relevé que le Laurent Gbagbo passe beaucoup de temps à lire et qu’il lui arrivait aussi de passer du temps avec d’autres reclus de la Haye comme l’ancien président libérien, Charles Taylor. Il continuerait malgré sa situation de se mêler de la vie politique ivoirienne. La preuve, il a remis symboliquement les clés du FPI à Sylvain Miaka Ouretto, avec pour mission de ramener l’ordre au sein de la famille politique. En outre, Laurent Gbagbo prépare sa défense dans le cadre de l’audience de confirmation des charges qui s’ouvrira le 18 juin. Son avocate, Maître Lucie Bourthoumieux dit rester sur la ligne d’une défense politique. « Nous relancerons le débat sur l’ingérence de Nicolas Sarkozy dans une affaire ivoirienne. », a-t-elle clairement précisé.
Source: RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !