Entreprises : La BICIAB offre « l’Assurance Homme clé »
A travers « Assurance Homme Clé », la BICIAB apporte une réponse aux entreprises qui sont souvent contraintes de faire face à plusieurs difficultés suite au décès ou à l’invalidité absolue d’un ou de plusieurs de leurs collaborateurs clés. Cette police assurance a pour objectif de voler au secours des entreprises en leur apportant des ressources financières pour y faire face. L’institution financière, en collaboration avec le groupe Allianz Assurance Vie Burkina, a mis le produit sur le marché ce jeudi 3 mai 2018.
Comme dirait l’autre, un « Homme clé » manque à une entreprise et celle-ci risque le dépeuplement de son essor. La BICIAB a eu la vision d’apporter une réponse à ce problème en mettant sur le marché un nouveau produit en partenariat avec le groupe d’assurance Allianz Vie Burkina. Ainsi est née « Assurance Homme Clé ». Homme Clé qui a été défini par l’administrateur de la BICIAB, Yao Kouassi comme pouvant être un «directeur général, un directeur commercial, financier ou des ressources humaines ».
« La particularité de ce produit est qu’il donne les moyens à l’entreprise de suppléer à ce départ précipité ou à ce cas de force majeure grave. Il s’agit d’apporter des ressources financières à l’entreprise pour lui permettre de rattraper les gaps de chiffres d’affaires et de l’aider à assurer les charges de l’entreprise. Il s’agit de donner les moyens financiers à l’entreprise de reprendre le cours normal de sa vie », explique l’administrateur de la BICIAB. Il poursuit en disant qu’ « en cas de départ précipité de l’une de ces personnes, l’indemnisation est versée à l’entreprise pour lui permettre de corriger les dysfonctionnement qu’a pu causer ce départ ».
Le directeur général d’Allianz Assurances Vie, Lassina Ouattara, lui également a souligné que L’Assurance Homme Clé répond au besoin de sécurité qui permet d’assurer au dirigeant (Ndlr, d’une entreprise), une sérénité dans la gestion de ses affaires.
Comment bénéficier de cette aide ?
Des conditions doivent être réunies pour espérer souscrire à cette aide. Selon Kadidjatou Somé, responsable marketing de la BICIAB, « Assurance Homme Clé » est destinée aux clients des entreprises, des professionnels, entrepreneurs individuels dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 5 000 000 de F CFA.
L’adhésion est réservée aux personnes physiques âgées d’au moins 18 ans et d’au plus 69 ans, à la date de leur adhésion à l’entreprise reconnait la qualité « d’Homme clé ». « En cas de décès, l’entreprise recevra un capital dont le montant aurait été préalablement précisé lors de la souscription », indique-t-elle. « La souscription se fait partout où se trouve une agence BICIAB », a affirmé Kadidjatou Somé.
Irmine KINDA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !