Quarts de finale USSU-BF: la région du Nord dicte sa loi
La ville de Ouahigouya, a accueillie l’un des quatre quart de finale des compétitions de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). La région du Nord s’est illustrée en se taillant la part du lion. Sur 20 équipes participant aux compétitions, 13 ont gagné leur place pour les demi-finales prévues à Bobo Dioulasso.
La région du nord confirme sa domination dans les sports de main de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). Elle a confirmé sa suprématie en remportant la moitié des trophées des finales dont certaines se jouent pendant les quart de finale et se faisant le maximum de places pour les demi-finales à Bobo Dioulasso. Sur 29 équipes engagées, 13 se sont qualifiées pour les demi-finales tandis que 9 ont remporté des trophées. La région de la Boucle du Mouhoun a réussi à s’imposer dans les sports individuels comme le judo avec trois finales gagnées.
Dans l’ensemble, les quarts de finale se sont bien déroulés à Ouahigouya malgré deux forfaits enregistrés. En handball dans la catégorie junior fille, le Lycée Provincial de Réo a signé forfait devant le Lycée Moderne de l’Amitié de Ouahigouya. En football, l’Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Ouahigouya a également déclaré forfait devant l’Université de Koudougou. Quatre réserves ont été posées pendant ces quarts de finale. La plus grave concerne un joueur du LTC Yako qui aurait utilisé l’identité d’une autre personne pour jouer le match opposant son établissement au Cours Placide Yaméogo de Koudougou en basketball senior homme. Pourtant, cette équipe se serait également qualifiée après une réserve devant le Lycée Naba Kango de Ouahigouya. Le dossier a été transmis au comité de litige qui devrait trancher bientôt.
Au total 554 athlètes ont pris part à ces quarts de finale de Ouahigouya. Les catégories minimes et séniors arrêtent la compétition à partir de ce stade de la compétition. Les organisateurs expliquent cela par des problèmes d’effectifs. La gestion des participants étant difficile en plus du manque d’infrastructures. A cela s’ajoute la volonté des organisateurs de ne pas vouloir esquinter les minimes qui disputent beaucoup de matchs dans leur catégorie.
Les résultats
Handball
Minimes garçons : L.P Zondoma # St Joseph Moukassa de Koudougou 2-1
Grandes écoles : ENSP/Ouahigouya # Université de Koudougou (UK) (forfait pour pour UK)
Cadette garçons : LP Zandoma # L Municipal de Koudougou 3-1
Sénior hommes : LTC Yako # Cours Placide Yaméogo de Koudougou 0-3
Sénior filles L Municipal : de Ouahigouya # Lycée Municipal de Dedougou 1-1 (5 à 4 tir)
Junior garcons: LP Sabil El Nadjah # St Joseph Moukassa de Kdg 1-2
Volleyball
Minime fille : Lycée Yadega # L. Provincial de Dédougou 2-0
Minime garçon : L. Yadega # Cour Privé Germinal 2-0
Junior garçon : L. Yamwaya # L. Provincial de Dédougou 3-1
Basketball
Minime fille: LP Zondoma # St Joseph Moukassa 4-10
Senior garcon: LTCY # Cours Placide Yaméogo 38-19 (reserve)
Junior garcon: LP Zondoma # St Joseph Moukassa 16-62
Minime garcon: L Yamwaya # St Joseph Moukassa 20-36
Handball
Minime fille : L. Moderne de l’Amitié # Saint Cécile de Réo 5-9
Minime garçon : L. Yamwaya# L. Municipal de Koudougou 23-15
Junior fille : L. Moderne de l’Amitié # L. Provincial de Réo (forfait LMA)
Junior garçon: L. Yamwaya # LP St Gabriel Dédougou 29-16
Cadette fille: L. M. Amitié # C.P Rosa Molas Dédougou
Sénior garçon : L. Municipal de Ouahigouya # L.P Alpha Sanoussa 29-06
Sénior fille : L. Moderne de l’Amitié # L.P Alpha Sanoussa 47-02
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !