Burkina : Roch Kaboré répond à Blaise Compaoré
Le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou a livré ce 16 avril 2019 dans un communiqué, le contenu de la correspondance que l’ancien président Blaise Compaoré a envoyée au Président Roch Kaboré.
Remis Dandjinou a révélé le contenu de la missive transmise par Blaise Compaoré à Roch Kaboré. L’ancien président burkinabè en exil en Côte d’Ivoire exprime « sa solidarité au peuple burkinabè » pour les attaques terroristes que subit le pays et « réaffirme sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale« .
Le ministre de la communication indique également, dans le communiqué, que Blaise Compaoré « appelle à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion« .
En réponse, le Président du Faso Roch Kaboré « a pris acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré« .
Pour rappel, Roch Kaboré a plusieurs fois indexé les possibles liens entre l’ancien président et les groupes terroristes qui attaquent le Burkina depuis 2016.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !