Le Président du Faso à Abidjan : Travailler au retour de l’ordre constitutionnel au Mali et en Guinée-Bissau
Le Président du Faso est arrivé ce mercredi 25 avril 2012 à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre du Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le Président COMPAORE, Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne a été accueilli par le Président Alassane OUATTARA de la Côte d’Ivoire, Président en exercice de la CEDEAO.
À la presse nationale et internationale, M. COMPAORE a déclaré que la médiation va «travailler au retour de l’ordre constitutionnel au Mali et en Guinée-Bissau».
Pour ce qui est du Mali, Le Président du Faso a dit qu’en plus du rétablissement de l’ordre constitutionnel, il s’agira de «faire recouvrer l’intégrité territoriale de ce pays». «La médiation a pour référence principale la Constitution et notre rôle est de faire revenir tous ceux qui sortent de l’ordre constitutionnel. C’est le retour à l’ordre constitutionnel qui sera l’axe central des débats», a précisé le Président du Faso, Médiateur de la CEDEAO.
© Direction de la communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !