Bobo : Baba Dayo soulage des personnes vivant avec un handicap
Le PDG de SOBUCOP et BABA Immobilier du Faso a remis des vivres aux personnes vivant avec un handicap le dimanche 9 juin 2019 à Bobo-Dioulasso. Les bénéficiaires ont invité les autres opérateurs économiques à emboiter le pas de leur bienfaiteur.
« 200 sacs de 25 kilogrammes de riz », c’est le lot de vivres remis par le PDG des sociétés SOBUCOP et Baba Immobilier du Faso Amadou Baba Dayo aux personnes vivant avec un handicap.
Conformément à sa foi islamique, l’opérateur économique se montre solidaire des personnes démunies depuis plus de 20 ans. Habituellement, ses actes de générosité sont observés dans la plus grande discrétion.
Mais cette fois, « j’ai rompu avec la discrétion afin que cette remise inspire d’autres personnes », explique-t-il.
Sa cible aussi a changé. Autrefois réservé aux personnes démunies dans leur ensemble, le don de ce jour s’est dirigé exclusivement en faveur des Personnes vivant avec un handicap (PVH). Pour la simple raison que « ces dernières vivent avec un handicap que les autres personnes bien que démunies ne subissent pas. C’est pourquoi elles méritent tout notre accompagnement », justifie Baba Dayo qui a insisté sur la nécessité de promouvoir l’entraide sociale.
Cette valeur, à l’en croire, est le seul remède pouvant établir l’équilibre dans la société. « Si les uns se montrent bienveillants envers les autres, notre monde sera débarrassé de plusieurs de ses maux », conclut-il.
Comme Sita Traoré, les bénéficiaires ont salué cette initiative louable. « Pour moi, ce sac de riz constitue un grand cadeau. Nous invitons les autres opérateurs économiques à faire de même ».
Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !