Burkina : Le syndicat des administrateurs civils en grève du 25 au 28 juin
Du 25 au 28 juin 2019, soit 96 heures, c’est la durée de la grève que va observer le Syndicat National des Administrateurs Civils, des Secrétaires et Adjoints Administratifs du Burkina (SYNACSAB).
Par un communiqué parvenu à Burkina 24, le secrétaire général dudit syndicat annonce également une marche de protestation sur le Premier ministère le 26 juin 2019 sous le coup de 10h30.
Et pour situer l’opinion nationale sur les raisons de cette grève, le même communiqué indique qu’une conférence de presse sera organisée le premier jour de l’arrêt de travail à la bourse du travail.
En rappel, le même syndicat avait observé un mot d’ordre de grève de 72 heures dans le mois de mai 2019. Ils avaient dénoncé la non satisfaction de la plateforme revendicative qui serait sur la table du gouvernement depuis 2017. Adama Bidiga, avait alors promis de passer à la vitesse supérieure si « rien n’est fait ».
Basile SAMA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !