Droit à l’alimentation au Burkina Faso : Hunger Free World sollicite l’accompagnement du dima de Tenkodogo
Le samedi 21 décembre 2019, le roi de Zoungranetenga a reçu une délégation de l’ONG Hunger Free World. Cette visite de l’ONG rentre dans le cadre de la poursuite de leur plaidoyer pour le maintien du droit à l’alimentation au Burkina Faso. Ladite structure vise à contribuer à la lutte contre la pauvreté et la faim par le renforcement des capacités des bénéficiaires des projets.
Le plaidoyer, l’une des actions phares de l’ONG HFW, a pour but de créer un environnement favorisant les actions contre la faim au Burkina Faso. C’est ainsi que l’ONG oriente son plaidoyer vers les décisions et les leaders communautaires qui peuvent influencer les décisions dans ses zones d’intervention.
Conformément à cette mission, le Naaba Guiguimpolé dima de Zoungranetenga, a accueilli ce samedi 21 décembre 2019 une équipe de HFW, conduite par le charger du plaidoyer Frédéric Ilboudo. Sur les lieux, le charger du plaidoyer a expliqué que cette entrevue avec le dima de Tenkodogo est une continuité de leur action en vue d’avoir une implication des leaders communautaires qui constituent les acteurs favorisant les actions contre la faim.
Après avoir donné les missions et l’objectif poursuivi, le Naaba Guiguimpolé « a demandé une bénédiction pour l’équipe, vu l’action noble de l’ONG Hunger Free World. Je m’engage à vous accompagner car la lutte contre la faim est une action nécessaire pour tout leader communautaire. Le vœu quotidien pour nous leader c’est de voir une alimentation adéquate, disponible et accessible à tous », a-t-il ajouté.
Le Dima n’a pas manqué de prodiguer des conseills à l’équipe qui œuvre pour le bien-être social. Pour lui, les querelles restent inévitables dans un groupe. Mais il recommande de prioriser le dialogue qui est la solution pour toute incompréhension. Aussi, il invite l’équipe à travailler conformément aux exigences mondiales de l’ONG HFW.
Moumini GOUBA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !