Ministère de la communication : 30 acteurs décorés
30 acteurs du ministère de la communication ont été élevés au rang du chevalier du mérite des arts des lettres et de la communication, ce vendredi 27 décembre 2019 à Ouagadougou.
30 hommes et femmes issus de l’univers médiatique qui se sont distingués par leur dévouement et leur engagement professionnel ont été décorés ce vendredi 27 décembre 2019.
Une distinction qui se justifie selon le ministre de la communication, Remi Fulgence Dandjinou comme un signe de reconnaissance de ces hommes qui sont au cœur de l’information.
« En cette période difficile de notre pays, les médiats jouent un rôle extraordinaire en termes de cohésion sociale. En termes d’information, ceux qui sont décorés c’est parce qu’ils sont méritants selon des critères précis », a-t-il expliqué.
Il a aussi insisté sur ce qu’il a appelé la « guerre de communication ». « Dans une période comme celle-là, l’information est vitale pour les populations mais il faut également protéger notre pays en n’étant pas des relais de la désinformation », dit-il.
Pour les récipiendaires, cette distinction est à saluer. « Je travaille pour ma patrie. Si aujourd’hui cette nation reconnait mes mérites, vraiment ça ne peut que m’encourager davantage. Me dire que je n’ai pas travaillé pour rien et que j’ai encore beaucoup de choses à donner, ceci me va vraiment qu cœur », a commenté Raissa Compaoré, récipiendaire et journaliste à l’Assemblée nationale.
Saly OUATTARA
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !