Burkina : Des élèves sensibilisés sur les bons comportements en circulation

publicite

L’Association pour la Promotion de la Sécurité et de l’Education Routière (APROSER) en collaboration avec les 30/Section Education a sensibilisé des élèves de Ouagadougou sur la securité routière.

La suite après cette publicité

La deuxième session de sensibilisation sur la sécurité routière a eu lieu le mercredi 11 mars 2020 à Ouagadougou sous le thème: « Communication sur la contribution des élèves à la définition d’approches de prévention des accidents de la circulation ».

Elle a consisté à dabord attirer l’attention et amener  les scolaires à reconnaître  leurs comportements à risques en matière de circulation. Le formateur, Sanoussa Gansoré, expert en participation communautaire à la prévention de l’insécurité, a ensuite invité les jeunes participants ont proposé  une approche innovante consistant à créer un changement de mentalité au sein  des élèves passionnés de moto. Un comité de réflexion devra dessiner les contours de cette approche.

Cette activité figure dans la programmation des activités de l’année 2019-2020, de l’APROSER. Le président Silvain Bationo  a indiqué que  l’objectif est de contribuer, à travers une prise de conscience des élèves, à réduire les accidents de la circulation. Le coordonnateur général du groupe les 30/Section éducation,  Fatao Bouxery, a ajouté que la séance a insisté pour cela sur les méthodes que les scolaires peuvent adopter pour éviter les dangers tapis sur la route. 

Les participants ont ainsi compris l’importance, entre autres, l’importance du port du casque et la néccéssité de connaître le code de la route. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×