Coronavirus/Burkina: L’ONI prend des mesures de précaution et de prévention
Le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a, dans un communiqué, informé les demandeurs de Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) qu’au regard du contexte évolutif de la pandémie de coronavirus, des mesures de prévention et de précaution ont été prises. Ces mesures seront de rigueur à partir du jeudi 19 mars 2020.
Les mesures de prévention et de précaution de l’ONI consistent à la suspension, sur toute l’étendue du territoire, de toutes les opérations spéciales d’établissement des CNIB. Selon le communiqué, l’ONI veut “se conformer à la mesure du gouvernement interdisant tout regroupement de plus de cinquante (50) personnes”.
Les campagnes d’établissement des CNIB prévues dans les Régions du Centre Ouest, Plateau Central, Hauts Basins et Sud-Ouest sont reportées jusqu’à nouvel ordre. En outre, ce communiqué signé du DG de l’ONI, Aristide Béré, recommande le port obligatoire de masques de protection ou cache-nez par les demandeurs individuels de CNIB dans les files d’attente devant tout poste d’enrôlement de l’ONI ainsi que le lavage de leurs mains au niveau des dispositifs de lave-mains placés devant les sites d’enrôlement pour l’établissement des CNIB.
Par ailleurs, le premier responsable de l’Office National d’Identification a invité les responsables des Centres de collecte de données (CCD), des Centres de Traitement Intermédiaires des Données (CTID) et les Agents Collecteurs Photographes (ACP) à faire respecter et au strict respect de ces mesures.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !