COVID-19 au Burkina Faso : Réouverture de 27 marchés à Ouagadougou
La mairie de Ouagadougou a décidé de la réouverture de 27 marchés et yaars qui avaient été fermés pour éviter la propagation du coronavirus au Burkina Faso.
Sur les 36 marchés et yaars qui ont été fermés, 27 ont été autorisés à rouvrir leurs portes à compter de ce 29 avril 2020.
Des mesures ont cependant été édictées pour être respectées au sein de ces espaces afin d’éviter une propagation de la maladie. Il s’agit essentiellement des mesures barrières, notamment le lavage des mains à l’entrée des marchés, le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation d’un mètre, entre autres.
La mairie de Ouagadougou a jugé « assez bien réussie » l’expérimentation de la réouverture du marché central de Ouagadougou, d’où la décision d’étendre la réouverture aux autres marchés.
Des manifestations de commerçants ont été enregistrées les lundi et mardi derniers. Ils réclamaient la réouverture des portes des marchés.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !