Ramadan en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a prié à sa résidence d’Abidjan, Covid-19 oblige

publicite

La fête de l’Aïd-el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la fin du jeûne musulman est célébrée ce samedi 23 mai 2020 en Côte d’Ivoire où le croissant lunaire a été observé la veille dans plusieurs localités du pays. Le contexte de la pandémie du coronavirus avec son corollaire de mesures barrières a contraint les Musulmans de Côte d’Ivoire à une célébration sobre à l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a fait la prière de clôture du mois sacré du Ramadan à sa résidence de Cocody à Abidjan la capitale économique ivoirienne.

La suite après cette publicité

Une fois n’est pas coutume, le Président ivoirien conformément aux décisions du Conseil National de la Sécurité qu’il préside par ailleurs, a troqué son lieu de culte traditionnel pour sa résidence de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody-Abidjan.

S’exprimant à  la fin de la prière de ce jour, Alassane Ouattara a dit ses vœux de santé pour l’ensemble de ses concitoyens.

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a, en outre, rendu hommage à la mémoire du Cheick Aïman Boikary Fofana, Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d’Ivoire (COSIM) et adressé un message de réconfort  à l’ensemble de la communauté musulmane encore sous le choc de la disparition de cette importante figure religieuse.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×