Ramadan en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a prié à sa résidence d’Abidjan, Covid-19 oblige
La fête de l’Aïd-el-Fitr ou fête de Ramadan marquant la fin du jeûne musulman est célébrée ce samedi 23 mai 2020 en Côte d’Ivoire où le croissant lunaire a été observé la veille dans plusieurs localités du pays. Le contexte de la pandémie du coronavirus avec son corollaire de mesures barrières a contraint les Musulmans de Côte d’Ivoire à une célébration sobre à l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a fait la prière de clôture du mois sacré du Ramadan à sa résidence de Cocody à Abidjan la capitale économique ivoirienne.
Une fois n’est pas coutume, le Président ivoirien conformément aux décisions du Conseil National de la Sécurité qu’il préside par ailleurs, a troqué son lieu de culte traditionnel pour sa résidence de la Riviera-Golf dans la commune de Cocody-Abidjan.
S’exprimant à la fin de la prière de ce jour, Alassane Ouattara a dit ses vœux de santé pour l’ensemble de ses concitoyens.
Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a, en outre, rendu hommage à la mémoire du Cheick Aïman Boikary Fofana, Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamique en Côte d’Ivoire (COSIM) et adressé un message de réconfort à l’ensemble de la communauté musulmane encore sous le choc de la disparition de cette importante figure religieuse.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !