Le Concordia University de Montréal élève le cinéaste burkinabè Gaston Kaboré au grade de Docteur Honoris Causa

publicite
Gaston Kaboré

Le personnel de l’Institut Imagine  a le plaisir de porter à la connaissance de la communauté des artistes, des hommes et femmes de culture, notamment ceux du cinéma et de la télévision du Burkina et de l’Afrique, des amis et sympathisants de Imagine et de l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers que Monsieur Gaston KABORE a été distingué en ce mois de juin par l’Université de Concordia de Montréal au grade de Docteur Honoris Causa.

La suite après cette publicité

Par cette distinction, cette célèbre Université canadienne rend hommage à un militant, un pédagogue et un créateur. Gaston KABORE, cinéaste et fondateur de l’Institut Imagine à Ouagadougou, est distingué pour son action en faveur de l’industrie du cinéma sur le continent africain et ailleurs, et sa volonté de transmettre, par son enseignement, sa passion pour le cinéma, la vidéo et la création multimédia aux jeunes artistes.

C’est ce mercredi 20 juin 2012, que la distinction a été remise officiellement à M. Kaboré qui a effectué le déplacement de Montréal où son film Buud Yam (Etalon de Yennenga 1997) a été projeté hier au sein de l’Université de Concordia.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×