Burkina Faso : Deux lycées réquisitionnés pour les élèves en classes d’examens du lycée Philippe Zinda Kaboré

publicite

En Conseil des ministres du lundi 24 mai 2021, la décision avait été prise par le gouvernement burkinabè de « fermer jusqu’à nouvel ordre », le lycée Philippe Zinda Kaboré. Cet acte découlait de la récente crise liée de la constestation des réformes entreprises par le ministère de l’éducation. Le calendrier scolaire avait été réajusté.

La suite après cette publicité

Le mercredi 26 mai 2021, le ministre en charge de l’éducation, le Pr Stanislas Ouaro, a fait une communication en Conseil des ministres en lien avec le réajustement de l’année. Ainsi, selon le ministre Ouaro, le 17 juin 2021 marque la fin des activités pédagogiques au niveau du primaire, du post-primaire et du secondaire.

Par ailleurs, le lycée Philippe Zinda Kaboré  étant « fermé », le gouvernement a décidé de « dégager des salles de classe au lycée Bambata et au lycée municipal de Paspanga pour permettre aux élèves en classes d’examen du lycée Philippe Zinda Kaboré qui est fermé, de pouvoir y poursuivre leurs activités pédagogiques afin de passer les examens dans les mêmes conditions que les autres ».

Un communiqué du ministère en charge de l’éducation donnera plus de précisions sur la clé de répartition dans ces deux établissements, a précisé le ministre Ouaro dans sa communication lors du Conseil des ministres.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×