Covid-19 : 18 formations sanitaires bénéficiaires de médicaments et de matériels de prévention
Du 09 au 31 décembre 2021, 18 formations sanitaires du public et du privé de l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou ont bénéficié de médicaments et de matériels pour la prévention contre les maladies infectieuses. Dons d’Educateurs sans frontières-Burkina Faso et de Raphael International, avec l’appui financier de l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA), ils sont estimés à environ 17 000 000 de F CFA.
7000 comprimés paracétamol, 20 perfusions paracétamol, 30 boites d’Efferalgan, 1000 comprimés d’amoxicilline, pour les médicaments et 30 paquets de masques, 39 blouses de médecin en tissu, 17 paquets de gants d’examen, 03 cartons de gel hydro-alcoolique, 01 thermoflash, 01 boite d’eau de javel comprimée (boite de 200), pour les matériels.
Ainsi se composent les différents dons d’Educateurs sans frontières-Burkina Faso (Education Without Border (EWB) et Raphael International avec l’appui financier de l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA) aux 18 formations sanitaires publiques et privées de l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou.
Ces dons, d’une valeur totale d’environ 17 000 000 F CFA, s’inscrivent dans le cadre du programme « prévention des infections et développement des compétences de réponse dans les établissements médicaux primaires au niveau de l’arrondissement 9 de Ouagadougou au Burkina Faso », mis en œuvre par Raphael International et Education Without Border (EWB) sur financement de l’Agence coréenne de la coopération internationale (KOICA).
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
cool très bonne action