La journée nationale du Drapeau et des Symboles de l’Etat célébrée à Addis-Abeba

publicite

Dans le cadre de la journée Nationale du Drapeau et des autres Symboles du Faso ce jour 24 octobre 2022, S.E.M Sylvain Y. YAMEOGO, Ambassadeur, Représentant Permanent adjoint de l’Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Addis-Abeba (Ethiopie) et le personnel de l’Ambassade ont procédé à la montée des couleurs au sein de ladite institution.

La suite après cette publicité

La cérémonie s’est déroulée en deux phases dont la montée des couleurs accompagnée de l’hymne national, suivie du message de l’Ambassadeur.

Dans son message, S.E.M Sylvain Y. YAMEOGO a rappelé les symboles du Burkina (le drapeau, l’hymne national, les armoiries et la devise) et leur signification tout en mettant l’accent sur le respect desdits symboles.

Il a invité ses collaborateurs à promouvoir et à cultiver des valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, d’intégrité, si chères à notre Nation, afin de construire le présent dans la dignité et garantir un avenir radieux à nos descendants.

Étant des représentants du Burkina Faso auprès des pays de la juridiction de l’Ambassade à Addis Abeba (Ethiopie, Érythrée, Djibouti et Somalie), il a noté l’obligation de respecter ces symboles, parce qu’ils représentent la souveraineté de l’Etat et l’identité commune de la nation.

Enfin, il a exhorté ses collaborateurs à travailler au rayonnement du pays en privilégiant la patrie

Amadou ARDHO DICKO
Attaché de Presse à la Mission Permanente/ Ambassade du Burkina Faso à Addis Abeba

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×