Le Président du Faso reçoit des distinctions de deux organisations internationales de cyclisme
Le Président du Faso a reçu des distinctions honorifiques de l’Union internationale de Cyclisme (UCI) et de la Confédération africaine du Cyclisme (CAC) le samedi 10 novembre 2012.
Blaise COMPAORE a ainsi reçu des mains de PAT MC Quaid, Président de l’UCI et de Mohamed AZZAM président du CAC, un certificat d’excellence, une écharpe de l’UCI et un diplôme de reconnaissance.
Les présidents des fédérations africaines de cyclisme venus assister au championnat d’Afrique de cyclisme qui se déroule en ce moment même à Ouagadougou ont également félicité le Président du Faso pour son appui constant au cyclisme Burkinabè.
En 2011, le Chef de l’Etat a offert 25 vélos professionnels aux cyclistes burkinabè.
Ces précieux cadeaux ont permis aux étalons cyclistes de remporter des victoires à l’occasion de plusieurs compétitions sportives. Ils ont ainsi reçu une médaille de bronze à l’occasion du championnat d’Afrique.
Fort de ce constat, les différents acteurs du cyclisme national et international ont remercié le président COMPAORE pour son constant soutien au monde de la petite reine burbinabè. Ils lui ont demandé de plaider auprès des autres dirigeants africains pour qu’ils soutiennent le cyclisme dans leur pays.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !