Ils échangeaient à 250.000 F CFA le lot de 1.000.000 de faux billets

publicite

La Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, vient de mettre fin aux agissements d’un réseau qui s’était adonné comme activité principale le faux monnayage dans la ville de Bobo.

La suite après cette publicité

Tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit de boissons dans la ville.

Les investigations ont par la suite établi que les billets, constitués essentiellement de coupures de 5.000 et 10.000 FCFA, étaient confectionnés dans un pays de la sous-région, puis transférés via des « passeurs » par camouflage au Burkina Faso en lots de 02 millions au maximum. Une fois à Bobo-Dioulasso, ils étaient soigneusement échangés sur place à 250.000 FCFA le lot de 1.000.000 de faux billets. La mise en circulation de ces faux billets était faite par petites injections dans le milieu des transports urbains tels les taxis, les stations essences et les débits de boissons.

Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo et à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux (02) de ses complices. Ils ont également saisi un lot de faux billets d’un montant de 354.000 FCFA.

La Police Nationale réitère ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre encore une fois ce résultat. Elle l’invite par ailleurs à plus de vigilance et l’encourage à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
Source : Police Nationale

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×