Burkina Faso : L’Association «Kôwôma» solidaire des déplacés du Nayala et du Sourou

publicite

L’Association «Kôwôma» a soutenu la résilience des Personnes déplacées internes (PDI) des provinces du Nayala et du Sourou en faisant don de cinq (5) tonnes de vivres. C’était ce jeudi 16 février 2023 à la maison de la Femme de Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Cinq tonnes de vivres essentiellement composées de sacs de riz, d’une valeur de plus de 2 millions de F CFA. Tel est le don de l’Association «Kôwôma» aux Personnes déplacées internes (PDI) des provinces du Nayala et du Sourou.

Pour Francis Paré, Vice-président de l’association, c’est « l’extrême pauvreté qui a conduit à la situation actuelle et c’est pourquoi le message des terroristes est beaucoup plus réceptif aux jeunes ».

Il a ainsi fait savoir l’objectif de l’association, «faire de la culture un tremplin de développement économique et social du Burkina Faso ». En effet, Francis Paré est convaincu qu’avec la culture en avant, le Burkina Faso triomphera de tous les combats.

Et pour ce faire, l’association compte mener des sensibilisations, des formations en lien avec la culture au profit des jeunes. « Nous n’avons pas d’armes, mais nous avons la culture », a-t-il dit.

L’association dit espérer pouvoir mobiliser d’autres ressources pour soutenir les Burkinabè en difficultés dans d’autres localités du pays.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×