Culture : Le SITHO et la VITHRO 2023 pour la résilience du tourisme interne
L’office national du Tourisme Burkinabè a organisé, ce jeudi 24 août 2023, un point de presse afin de décliner les grandes lignes de la 13éme édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). L’édition se tiendra dans la cour du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Du 26 au 29 octobre 2023, se tiendra la 13e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) dénommée SITHO-VITHRO. Cette édition sera placée sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».
Selon Betamou Fidèle Aymar Tamini, Secrétaire Général du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, l’organisation de cet évènement témoigne de la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso à faire du secteur du tourisme, un des leviers du développement économique et social, qui est par ailleurs inscrit dans le Plan d’Actions de Stabilisation et du Développement de la Transition.
« La tenue conjointe de ces deux évènements à vocation de promotion touristique vise à mettre en exergue le potentiel touristique de notre pays et à accompagner les efforts des acteurs privés, qui permettent de maintenir le secteur en vie, malgré la crise et la mauvaise publicité tendant à montrer que le Burkina Faso n’est pas un pays fréquentable. De même, cette édition tient compte de la volonté des acteurs publics et privés du tourisme de fédérer les énergies au regard du contexte actuel du pays », a-t-il éclairé.
Un cross populaire, une cérémonie d’ouverture, des conférences / Panels thématiques, des concours, des espaces expositions, un espace gastronomique, des excursions grand public, un espace B2B, un espace biotope, un Educ’tour… sont autant d’activités qui vont meubler ses deux grandes rencontres durant ces 3 jours.
L’organisation du SITHO-VITHRO revient après sa suspension qui date de 2017. La région du Centre-sud (Manga) est l’invitée d’honneur de cette édition.
Flora KARAMBIRI
Mireille ZONGO (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !