Rentrée scolaire 2023-2024 : Maurice Konaté auprès des scolaires du quartier Belle-ville de Ouagadougou
Maurice Konaté, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, à la tête d’une délégation communale, et à l’occasion de la rentrée scolaire officielle 2023-2024, s’est rendu dans l’arrondissement 7 de la commune, notamment à l’école primaire publique du quartier Belle-ville.
Ce lundi 2 octobre 2023 marque le début officiel de la rentrée scolaire 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire national. Maurice Konaté, Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, accompagné de collaborateurs communaux, s’est rendu dans l’arrondissement 7 de la commune, notamment à l’École primaire publique de Belle-ville afin d’encourager et de prodiguer des conseils aux jeunes scolaires ainsi que le personnel enseignant.
« On est venu, d’abord pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à ces enfants et aussi, encourager le personnel enseignant », a-t-il déclaré.
Rosalie Tiendrébéogo, élève en classe de CM2, toute joyeuse de retrouver le chemin de l’école et ses amis de classe dit « s’être bien préparée pour affronter le Certificat d’études primaires (CEP)» ; un examen qu’elle devra subir en fin d’année scolaire.
Jules Ouédraogo, Directeur de l’école primaire publique de Belle-ville, faisant savoir sa joie ainsi que celle de ses collègues d’accueillir le premier responsable de la commune de la ville dans leur établissement, a laissé entendre que l’établissement compte en tout 660 élèves, 6 classes, 14 élèves déplacés internes.
Tambi Serge Pacome ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !