Algérie : des islamistes venus du Mali font des otages britanniques, japonais et norvégiens
Un groupe islamiste déclarant être venu du Mali, selon RFI, ont attaqué ce mercredi 16 janvier 2013 à l’aube un site pétrolier à In Amenas en plein désert algérien. Ils auraient pris en otages les employés du site britannique. Les otages sont de nationalité norvégienne, japonaise et britannique.
La prise de ces otages a été revendiquée à l’AFP par un groupe de personnes se réclamant d’AQMI venu du Nord Mali. Une opération de l’armée algérienne serait en cours contre les ravisseurs.
AQMI avait menacé la semaine dernière, au lendemain de l’intervention française au Mali, qu’il allait frapper la France au coeur.
Angela Merkel, la chancelière allemande, a indiqué ce mercredi que le terrorisme au Mali était une menace, non seulement pour l’Afrique, mais également pour l’Europe. Elle considère donc que la situation au Mali faisait partie de « sa propre situation sécuritaire« . L’Allemagne met à la disposition du Mali deux avions de transport et un million d’euros d’aide humanitaire.
L’Italie a aussi annoncé ce mercredi un soutien logistique aux forces intervenant actuellement au Mali.
(Photo : site pétrolier d’In Amenas, Ph : RFI)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !