Festival des musiques religieuses du Burkina Faso : Rendez-vous est pris du 30 novembre au 3 décembre à Ouagadougou
En prélude à la 3e édition du festival des musiques traditionnelles et religieuses du Burkina (FE.MU.T.RE. B) prévue du 30 novembre au 03 décembre 2023 à Ouagadougou, le comité d’organisation a donné les grandes lignes de cette édition, ce samedi 18 novembre 2023 à Ouagadougou.
«Paix, cohésion sociale et développement », tel est le thème retenu pour la 3e édition du Festival des musiques traditionnelles et religieuses du Burkina (FE.MU.T.RE. B). A travers ce thème, les organisateurs entendent participer à l’éclosion de la cohésion sociale au Burkina Faso. Des ateliers, des cercles d’échanges, des expositions urbaines, des concours, des concerts, telles sont, entre autres, les différentes articulations de cette édition.
La particularité de cette 3e édition, selon Jean Marie Nikiema, président du comité d’organisation, est le rassemblement de toutes les religions pratiquées au Burkina Faso autour du festival. « Autour de la musique nous allons prôner des messages de paix et de réconciliation, des messages qui vont adoucir les cœurs », a-t-il indiqué.
A l’écouter, l’objectif principal du festival est de valoriser les rythmes traditionnels et religieux du terroir burkinabè et les multiples facettes de sa culture, afin de le hisser au même rang que les autres courants artistiques reconnus au Burkina Faso et en Afrique en général.
En rappel, le festival des musiques traditionnelles et religieuses du Burkina a pour ambition de réunir les différents acteurs des musiques traditionnelles et religieuses reconnus sur la scène nationale, autour d’un évènement unique du pays, pour créer un réseau national multiculturel significatif.
Abdel Latif Barro (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !