Burkina Faso : L’héritage du Capitaine Thomas Sankara célébré par la diaspora

publicite

À l’occasion de leur voyage au Burkina Faso, des Canadiens d’origine gabonaise ont rendu un vibrant hommage au père de la révolution burkinabè, le Capitaine Thomas Sankara, lors d’un point de presse, le vendredi 18 octobre 2024, à Ouagadougou. Cet hommage transcende les frontières et souligne l’importance de l’héritage de ce leader panafricain. 

La suite après cette publicité

De passage au Burkina Faso à l’occasion de la commémoration de l’an 37 du décès du capitaine Thomas Sankara, des Canadiens d’origine gabonaise se sont adressés aux professionnels de médias, où il a été question de louer les idéologies de ce leader charismatique.

« Le sankarisme, grosso modo vise l’indépendantisme, le souverainisme. Lorsque Sankara préconisait par exemple le consommer burkinabè, de produire ici localement, au fond, sa vision était de contrôler les matières premières burkinabè… Sankara, il avait une longueur d’avance sur beaucoup de leaders », a dit Allhin Ambamany.

Allhin Ambamany

Selon lui, l’AES mise en place par le Burkina Faso, le Mali et le Niger, promeut les idéologies du capitaine Thomas Sankara. Ce qui est d’ailleurs à saluer, à l’entendre. En ce sens, Allhin Ambamany a lancé une mention spéciale au capitaine Ibrahim Traoré.

Lire aussi 👉👉 Assassinat du Capitaine Thomas Sankara : Le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

« Le leader Ibrahim Traoré parle aux jeunes, il parle à sa population, il éveille les consciences. C’est aussi important de communiquer. C’est bon d’agir, mais il faut aussi parler. D’ailleurs, la communication est dans l’action. Il faut parler aux jeunes et éveiller leurs consciences, leur faire connaissances des problèmes auxquels on est confronté, contre qui on lutte véritablement… A cela, le capitaine Ibrahim Traoré a un point de plus », a-t-il dit.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×