Ambassade du Burkina à Vienne : La diaspora mobilisée pour soutenir l’effort de paix

publicite

L’ambassadeur du Burkina à Vienne, Maïmounata OUATTARA, a rencontré les ressortissants burkinabè de sa juridiction, le samedi 09 novembre 2024.

La suite après cette publicité

La diaspora burkinabè des quatre coins de l’Autriche et des autres pays de la juridiction, s’est massivement mobilisée pour ce cadre d’échanges, sur des questions d’intérêt pour la nation, et sur le processus de mise en place du Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur en cours.

Avant d’entamer les échanges, l’assemblée a observé une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme, et exécuté à l’unisson l’Hymne national.

ressortissants burkinabè à Vienne
ressortissants burkinabè à Vienne

La Coordonnatrice de l’Association des Ressortissants Burkinabè d’Autriche (ARBA), Dorcas KISBEDO, a ensuite pris la parole pour inviter ses compatriotes à soutenir l’investissent au Burkina Faso. Elle a également appelé à une participation forte en faveur de l’effort de paix.

A son tour, l’ambassadeur Maïmounata OUATTARA a fait un exposé sur la situation politique, économique et sécuritaire du pays, et évoqué les modalités de mise en place du Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur.

Elle a également réitéré l’appel de la Coordinatrice de ARBA, en encourageant les ressortissants à contribuer à l’effort de paix, et à l’adhésion massive au programme de l’actionnariat populaire.

A cette rencontre, les participants ont soulevé quelques préoccupations relatives à l’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle, le Fonds de soutien patriotique, et l’organisation des élections au Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur. Cette journée d’échange s’est soldée par l’adoption d’une résolution forte par l’ensemble de la communauté.

La diaspora mobilisée pour soutenir l’effort de paix

En effet, chaque membre s’est engagé à verser mensuellement un montant minimum de 20 euros sur la période de janvier à décembre 2025 pour le compte du Fonds de soutien patriotique.

La diaspora de l’Autriche s’est donnée rendez-vous le 14 décembre prochain pour la Journée culturelle « Burkina Faso Kultur Tag 24 ».

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×