Cancer du col de l’utérus: GAVI lance une vaste campagne de vaccination contre le HPV
L’alliance GAVI en paternariat avec l’OMS, l’Unicef et les gouvernements des pays en développement, lance une campagne de vaccination pour les petites filles en Afrique contre le virus du papillome humain (HPV), qui provoque le cancer du col de l’utérus.
« Nous espérons vacciner plus de 30 millions de jeunes filles contre le VPH dans plus de 40 pays d’ici 2020 », a déclaré le Dr Seth Berkley, Directeur exécutif de GAVI.
Cette campagne a été rendue possible grâce au modèle de partenariat public-privé innovant de GAVI, lancé en 2000 lors du Forum économique mondial pour relever avec succès les défis qui consistent à introduire les vaccins dans les pays les plus pauvres de la planète.
GAVI prévoit d’introduire le vaccin anti-VPH au Kenya avant la fin du mois, puis au Ghana, au Laos, à Madagascar, au Malawi, au Niger, en Sierra Leone et en République unie de Tanzanie.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !