CAN 2025 au Maroc : Prédisant le sacre des Aigles du Mali, un marabout est arrêté pour escroquerie

Au Mali, un homme connu pour être un marabout, avait prédit le sacre de la sélection nationale à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc depuis le 21 décembre 2025. Il a finalement été mis aux arrêts ce week-end pour « escroquerie ». Sinayogo, son nom, avait récolté plus de 22 millions de francs CFA, selon plusieurs sources. 

L’équipe nationale du Mali a été éliminée en quart de finale de la CAN 2026 par le Sénégal sur le score de 1-0. L’homme avait récolté plus de 22 millions de francs CFA en échange de ses services, a confirmé l’un de ses collaborateurs.

À la suite de la défaite, une foule en colère s’est rendue au domicile de ce fameux marabout avant que la police n’intervienne et n’exfiltre in-extremis avant qu’il ne soit lynché.

Il a été arrêté le samedi 10 janvier dernier pour «escroquerie» et placé en détention à la brigade de lutte contre la cybercriminalité.

Se prononçant sur cette arrestation, un responsable du service de lutte contre la cybercriminalité a rappelé que «le charlatanisme est puni par la loi au Mali», a-t-il précisé et d’ajouter qu’il était difficile de l’interpeller tant que la sélection était en lice.

A en croire un créateur de contenus proche du marabout, cet homme initialement connu pour être un activiste politique avant de s’auto-proclamer «marabout du jour au lendemain et a fait fortune», a-t-il expliqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina 24 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page