Coopération institutionnelle : Dr Ousmane Bougouma reçoit le Nonce apostolique

Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a reçu, le mercredi 21 janvier 2026, Eric Soviguidi, Nonce apostolique de Ouagadougou.
Cette audience s’inscrit dans le cadre de ses visites de prise de contact avec les premières autorités du Burkina Faso, après la présentation de ses lettres de créance au Président du Faso, le 1er décembre 2025.
Les échanges avec le Chef du Parlement ont porté sur la collaboration entre les institutions de l’Église catholique et les autorités nationales, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’assistance aux personnes déplacées internes et de l’accompagnement social.
Lire aussi 👉👉 Burkina Faso : Vers une fusion du CSC et de la CIL pour une régulation numérique intégrée
Le diplomate du Saint-Siège a saisi cette opportunité pour réaffirmer l’engagement de l’Église à œuvrer pour la cohésion sociale, la pacification et le vivre-ensemble. Il a mis en avant le rôle d’accompagnement spirituel et moral de l’Église auprès des populations déjà résilientes, confrontées à une situation difficile dans certaines zones du pays.
Au terme de cet entretien, le Nonce apostolique s’est réjoui de la qualité des échanges avec le Président Bougouma, qu’il a qualifiés de fructueux et empreints de cordialité.




