Burkina Faso : Une marche sportive pour consolider la cohésion sociale et donner le sourire aux plus jeunes

La première édition de la marche sportive dénommée « La foulée de l’Aviateur » s’est tenue le samedi 3 octobre 2026. À cette occasion, le Groupe Air Sarada International, organisateur de l’événement, a réuni ses employés et dirigeants dans le secteur 52 de l’Arrondissement 12 de Ouagadougou autour du thème de la cohésion sociale. L’objectif était de renforcer la cohésion interne, de promouvoir la santé au travail et de partager une vision commune tournée vers la performance et l’avenir.

Les participants, vêtus de tenues colorées, ont parcouru 5 kilomètres à travers la ville. Ce marathon dansant a su conjuguer énergie, convivialité et messages forts à l’endroit de l’assistance. L’initiative a été pilotée par le commandant d’aviation et président du groupe Air Sarada International, Abdoul Salam Ouédraogo.

Il a affirmé que « La foulée de l’Aviateur » s’inscrit dans la démarche sociétale du groupe, avec les jeunes comme cible prioritaire et l’éducation ainsi que la santé comme leviers d’action. « Cet événement montre notre engagement dans des initiatives durables, en vue d’apporter notre contribution à l’épanouissement de la jeunesse », a-t-il confié.

Cette édition s’est également distinguée par un geste de solidarité fort : un important don de fournitures scolaires a été remis à deux établissements situés non loin du siège d’Air Sarada International. Ce don était composé notamment de cahiers, de livres, de sacs, de paquets de craie et de kits alimentaires destinés aux élèves.

Présente lors de l’événement, la présidente de la délégation spéciale de l’Arrondissement 12, Zalissa Paré, a salué une initiative qu’elle considère comme un véritable vecteur de cohésion sociale et d’engagement citoyen. « Je suis très heureuse d’accueillir dans notre arrondissement cette activité qui a consisté en une marche sportive, des dons de fournitures scolaires et des plantations d’arbres. Je témoigne toute ma gratitude à Air Sarada International, qui a bien voulu organiser cette activité avec l’ensemble de ses partenaires », a-t-elle déclaré.

Lire aussi👉 Grande marche sportive de 12 km : « Il ne faut pas attendre que le sport devienne une ordonnance » (Participante)

Le commandant Abdoul Salam Ouédraogo, a par ailleurs rappelé le lien entre ce geste et les ambitions des autorités. « L’ANAC a été invitée à participer à la Foulée de l’Aviateur sous la présidence du Camarade Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, que nous avons représenté ce matin. Cette activité est très importante pour nous. En matière d’aviation, la santé prime pour tous les acteurs », a-t-il conclu.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page