Kenya : Uhuru Kenyatta souhaite suivre son procès par vidéo
Le Président kenyan Uhuru Kenyatta, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour « crimes contre l’humanité » commis lors des violences post-électorales de 2007, souhaite suivre son procès par vidéo, rapporte BBC.
Le ministre en charge des Affaires étrangères kenyan, Amina Mohamed, explique ce souhait par le statut de Chef d’Etat de l’accusé.
« Dans des pays considérés comme plus avancés que le nôtre, il est clair que les présidents ne sont pas traînés devant les tribunaux et que dans de nombreux cas, les tribunaux doivent attendre que le président quitte ses fonctions« , a-t-elle soutenu.
Accusée de ne juger que les dirigeants africains, la CPI sera le plat de résistance d’un sommet des Chefs d’Etat africains le samedi 12 octobre prochain pour discuter d’un éventuel retrait des pays membres de l’Union africaine (UA) du Statut de Rome.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !