Les Etalons juniors (Football et Basket) invités au Mali

publicite

Le Mali organise du 20 au 28 février 2014, une compétition dénommée le Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité. Le Burkina  est invité à prendre part à cette compétition en basketball, en football, au tennis de table et en athlétisme.

La suite après cette publicité
Le tournoi de Bamako sera l’occasion de préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des junior 2015
Le tournoi de Bamako sera l’occasion de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des junior 2015

Les Étalons basketteurs et footballeurs participeront au tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité au Mali. Cette compétition qui se tient du 20 au 28 février 2014 va mettre aux prises des jeunes âgés de moins de 20 ans venus de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe à savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Conakry, du Maroc, la Mauritanie, le Niger, du Nigeria, le Sénégal, le Tchad, le Togo, la France, des Pays-Bas et de la Chine.

L’objectif de ce tournoi est d’utiliser le pouvoir du sport pour promouvoir le dialogue, la solidarité, la compréhension mutuelle entre la communauté malienne et celle des pays engagés au côté du Mali dans la résolution de la crise.

En Football, le Burkina sera face au Mali, l’Algérie, le Burkina, la France, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, et le Tchad. En basket-ball, le Burkina joue contre le Mali, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la France et le Maroc.

Du coup, le match amical qui devait opposer les Étalons juniors aux Eléphants de Côte d’Ivoire a été annulé. Le Burkina  affronte le Mali au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.

La question se pose sur l’opportunité de la participation du Burkina à ce tournoi en football. Comment l’entraîneur des Etalons juniors va-t-il gérer cette situation puisque son système de jeu sera mis à nu devant son prochain adversaire ?

La compétition pourra être aussi une occasion pour lui d’étudier son adversaire. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×