« Sabaabo », le nouvel album de Dez Altino

publicite

Le staff managérial du chanteur Dez Altino a présenté officiellement le 4e album de l’artiste, ce mercredi 30 avril 2014 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité
P1030820
Dez Altino, lauréat du Kundé d’Or 2013. Ph.B24

Après avoir passé le Kundé d’Or à Alif Naaba, Dez Altino le lauréat de 2013, a présenté sa nouvelle création à la presse nationale. Son 4e album qu’il a nommé « Sabaabo » porte huit titres et deux remix. Il dit le dédier à ses fans et particulièrement à toutes les femmes, pour les remercier du soutien à lui apporté depuis sa première sortie.

Dans cette œuvre autoproduite et autoéditée, l’artiste reste dans le style qui l’a fait connaître, avec toutefois des rythmes plus ambiancés. Il souhaite ainsi faire encore plus danser les mélomanes, surtout dans les discothèques, sans pour autant copier les rythmes en vogue. Selon ses termes, « je ne veux pas divaguer ».

On peut noter cependant de belles surprises, dans des collaborations avec des artistes d’autres genres. Avec Serge Beynaud de la Côte d’Ivoire, la chanson ‘’Parkiili danse’’ entre dans le registre du coupé-décalé ; et Djeneba Seck du Mali apporte une coloration mandingue au titre ‘’La vie’’. Pour Dez : « Les collaborations, c’est pour me faire des ouvertures sur le monde. Mais j’ai un faible particulier pour la musique mandingue. »

Dez Altino offre son album au Moogho Naaba, reçu ici par son représentant. Ph.B24
Dez Altino offre son album au Moogho Naaba, reçu ici par son représentant. Ph.B24

Ces dernières années, Dez Altino est resté très sollicité par les mélomanes, autant au Burkina qu’à l’extérieur. En témoignent les différentes sorties aux USA, au Gabon et au Maroc.

Il y a été invité par des associations de Burkinabè mais aussi d’autres nationalités africaines. Avec cet album, il jouera le 10 mai prochain à Lyon puis à Paris le 16 mai, avant une tournée nationale à partir du 23 mai.

La présentation de « Sabaabo » a été argumentée d’une prestation de l’artiste en compagnie de ses danseuses, pour convaincre la presse et les amis venus le soutenir. Parmi ces derniers se trouvaient le chanteur Floby, et aussi le représentant du Moogho Naaba qui a eu droit à la première dédicace pour cet album.

Stella Nana

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

8 commentaires

  1. En tt ka a vrai di Dez Altino c? 1homme courrageux e tr? tr? sympatik.Dieu te donnerra la force d fa mieux k xa!DeZ altino l peupl t soutient e on compte sur vs.

  2. F?licitations mon fr?re. Vraiment, tu cartonne. Ya pas l’homme pour toi. God bless you! Ta ? ta ? nom big ma.

  3. toutes mes felicitations a Dez Altino.mais pourkoi des concerts de l exterieur a l interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×