Marathon Ouaga-Laye 2014: Le ministre Yacouba Ouédraogo premier inscrit

publicite

Les inscriptions pour la 6ème édition du Marathon Ouaga-Laye a eu lieu le mercredi 1er octobre au siège du journal L’Observateur Paalga promoteur de ce tournoi en présence du ministre des Sports et Loisirs Yacouba Ouédraogo le premier inscrit pour cette compétition.

La suite après cette publicité
Le ministre Yacouba Ouédraogo (2ème à partir de la gauche), se fait inscrire pourle marathon Ouaga-Laye
Le ministre Yacouba Ouédraogo (2ème à partir de la gauche), se fait inscrire pour le marathon Ouaga-Laye

La 7ème édition du Marathon Ouaga-Laye aura bel et bien lieu. La date retenue pour cette compétition commémorative de l’anniversaire de L’Observateur Paalga aura lieu le 6 décembre 2014. Le comité d’organisation a lancé les inscriptions le mercredi 1er octobre 2014 à son siège à Ouagadougou.

Le ministre Yacouba Ouédraogo présent s’est inscrit en premier et portera donc le dossard 001. Initialement prévu au mois de mai, le comité d’organisation présidé par Ousseni Ilboudo a décidé du report de cette compétition en fin d’année à cause des conditions climatiques.

« C’est à cause des conditions climatiques (…) en fin mai, c’est une période de grande canicule Courir 42 km 195 même quand il fait frais, ce n’est pas évident, à fortiori le faire quand la chaleur est déjà un handicap. Nous avons estimé qu’il était bon de repousser en fin d’année pour voir ce que cela va donner comme résultat », a expliqué Ousseni Ilboudo.

Le ministre des Sports et des Loisirs Yacouba Ouédraogo, le premier inscrit, espère une mobilisation comme les éditions dernières notamment pour ce qui concerne les athlètes internationaux. A Laye, la population se prépare également pour accueillir cette compétition qui est également une opportunité d’affaire pour les commerçants, selon le maire de Laye Jean Marie Zongo.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×