Fifa : Sepp Blatter annonce sa démission
Le président de la FIFA, Sepp Blatter vient d’annoncer qu’il démissionne de son poste.
Au cours d’une conférence de presse à Zurich, Sepp Blatter a déclaré que le comité exécutif de la Fifa devra se réunir prochainement pour élire un autre président, ajoutant que la Fifa « face à des défis qui ne s’arrêtent pas, a besoin d’une profonde restructuration ».
« Même si un nouveau mandat m’a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football, c’est pourquoi je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition » a-t-il reconnu.
Le président de la commission d’audit de la Fifa, Domenico Scala, a précisé que ce congrès aura avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016.
« Je vais continuer à exercer mes fonctions d’ici là, et je suis désormais libre des contraintes d’une élection. Je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses« , a poursuivi M. Blatter.
L’instance du football mondial est secouée par une crise depuis l’arrestation la semaine dernière de sept hauts responsables de la Fifa soupçonnées de corruption.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !