Football féminin : La 3ème édition du TIFFO lancée
La troisième édition du Tournoi international du football féminin de Ouagadougou (TIFFO) a débuté le dimanche 30 août 2015 avec la victoire des Princesses du Kadiogo devant Flèches Noires du Bénin par 2 à 0.
Marguerite Karama a fait du développement du football féminin, une affaire personnelle. C’est pourquoi après le Tournoi des cinq nations, elle a lancé le Tournoi international du football féminin de Ouagadougou (TIFFO) qui est à sa 3ème édition cette année.
Le match d’ouverture de l’édition 2015 a vu la victoire par 2 à 1 de l’équipe des Princesses du Kadiogo, club burkinabè devant Flèches Noires du Bénin. Salima Simporé et Fatimata Traoré ont marqué les deux buts de l’équipe burkinabè.
« Pour le moment, notre équipe est bien lancé. Notre groupe étant composé de trois équipes, il suffit de faire un match nul pour lors du match suivant pour se qualifier », affirme l’entraîneur des Princesses du Kadiogo Boureima Tao qui s’est fixé comme objectif de remporter le tournoi.
Les joueuses de Flèches Noires du Bénin ont fait face à une équipe burkinabè plus athlétique. « Nous sommes arrivé à Ouagadougou vers 4h du matin. Nous avons eu du mal à récupérer. Mais nous allons nous reposer et continuer la fête avec les autres filles », a confié l’entraîneur de Flèches Noires Patrick Agbeguinou. Selon lui, l’objectif lors de ce tournoi est de donner de la compétition aux filles qui n’ont pas de championnat national au Bénin.
L’organisatrice de cette compétition, Marguerite Karama espère que cette compétition va permettre aux filles burkinabè de s’aguerrir. Six équipes (Etincelles, Princesses du Kadiogo du Burkina, AS Commune du Niger, Flèches Noires du Benin, AS Mandé du Mali et les Étalons U20) sont attendues à la 3ème édition du TIFFO.
Programme TIFFO
Lundi 31 août 2015
Étincelles (Burkina) # Princesses du Kadiogo (Burkina)
Mardi 1er septembre 2015
Étalons U20 # AS Commune (Niger)
Flèches Noires (Burkina) # Étincelles (Burkina)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !