Ministère de la culture : Les dossiers prioritaires de Jean-Claude Dioma

1574 0

Jean-Claude Dioma a été conduit à la tête du ministère de la culture. Le désormais ancien Secrétaire général du même ministère a confié à Burkina24, les grands dossiers sur lesquels il va se pencher en urgence.

Jean-Claude Dioma confie avoir été « pris au dépourvu » par sa nomination. Au ministère de la Culture, il était Secrétaire général depuis 2011. Cinq ans qui font qu’il n’est pas en territoire inconnu et pas du tout dépaysé par les dossiers en cours.

Quatre d’entre eux semblent lui être prioritaires. « Les priorités sont des dossiers qui sont en instance notamment,  le statut de l’artiste, qui est en bonne voie », commence-t-il.

« C’est aussi la création de deux fonds : le fonds de développement touristique et l’Agence des exercices culturels et créatifs », continue-t-il. Il ajoute aussi que  « nous voudrions continuer à réaliser l’inventaire du patrimoine culturel qui a débuté et qui est également une priorité ».

Quant au quatrième dossier, il  concerne des  études à mener sur comment développer les secteurs de la culture et du tourisme.

« Ce sont là les grands dossiers qui sont sur la table et que nous avons prévu de mettre sur la sellette, avec d’autres dossiers qui viendront les compléter », complète Jean-Claude Dioma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre